10 conseils pour gerer son stress et son temps.

10 conseils pour gerer son stress et son temps.

1 – Apprenez à gérer votre temps

Une mauvaise gestion du temps nous donne l’impression d’être débordé en permanence et de ne plus rien maîtriser. C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à gérer son temps au quotidien.

2 – Prenez du recul

Prendre un peu de temps et de recul est l’attitude qui vous permettra de trouver une réponse constructive au problème auquel vous êtes exposé.

3 – Apprenez à respirer

La respiration abdominale, permet de remplir d’air la totalité des poumons. Elle permet de diminuer les tensions musculaires et de maîtriser les effets du stress. Outre une meilleure oxygénation, cela devrait vous permettre de retrouver le calme.

4 – Apprenez à vous relaxer

Il est souvent utile de pratiquer quelques exercices de relaxation. Lorsque celle-ci est bien maîtrisée, elle permet de diminuer considérablement les effets physiques du stress, notamment en abaissant les rythmes du pouls et de la respiration, et en diminuant le taux d’adrénaline.

5 – Adoptez une attitude positive

Si vous le décidez, changez votre manière d’envisager les situations et de décrypter le quotidien. Pour cela, essayez l’autosuggestion positive. Vous verrez que vous travaillerez alors avec plaisir et enthousiasme

6 – Soyez en forme

L’exercice physique permet d’éliminer de nombreuses toxines, et de faire baisser le taux d’adrénaline sécrétée en situation de stress. Ainsi, une bonne forme physique permet, de plus, de mieux supporter les effets du stress.

7 – Renoncez à l’impossible

Rien n’est plus stressant que de sentir une situation nous échapper, et de n’avoir aucun moyen d’agir pour la faire changer. Il faut prévoir les situations dans lesquelles on risque de se retrouver dans une impasse. Une fois ces situations identifiées, il faut changer le cours des choses dès le départ. C’est aussi être conscient de ce qui est impossible, il est inutile de se fixer des objectifs inaccessibles !

8 – Apprenez à dire non

Si vous ne pouvez pas rendre le service que l’on vous demande car vous manquez de temps et de moyens, alors expliquez-le à votre interlocuteur. Il est préférable de dire non dès le départ, plutôt que de ne pas tenir ses engagements. Vous donnerez l’image d’une personne organisée à qui l’on peut faire confiance.

9 – Parlez de vos problèmes avec les autres

Des études ont montré que les personnes qui ne se confient pas sont plus stressées que celles qui s’ouvrent facilement aux autres. Parler permet d’extérioriser les sentiments refoulés. Mais sachez choisir vos interlocuteurs.

10 – Changez… en douceur

Vous ne pourrez pas du jour au lendemain passer d’un quotidien stressant à une vie plus reposante .

Essayez d’intégrer petit à petit nos conseils : ils deviendront des habitudes en très peu de temps !


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