emotions

Évitez de vous angoisser. Maîtrisez et gérez vos émotions.

Sachez vous adapter émotionnellement à tous types de situations professionnelles.

La plupart des personnes tentent vainement de contrôler leurs émotions en les refoulant. Cette attitude est, bien sûr, perdue d’avance et crée davantage de perturbations qu’elle n’apporte de solutions.

Qui n’a pas soudain été envahi par une colère montante contre laquelle rien ne semblait pouvoir s’opposer et se laisser ipso facto emporter dans un flot de réactions plus ou moins violentes, parfois destructrices et presque toujours inappropriées?

Une personne nous intimide et nous sentons aussi monter la peur ou l’anxiété, des émotions à nouveau qui nous feront perdre nos moyens.

  • Comment préserver alors notre sérénité et notre calme devant ces situations?
  • Comment faire concrètement pour gérer ses émotions sans se laisser emporter?

S’inscrire

Formation sur 2 Jours: €1218 HT

Objectifs

  • Connaître les différentes sensations et leur rôle dans les relations interpersonnelles.
  • Gérer ses sentiments pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir.
  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
  • Faire face aux sensations désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

Pour qui

Toute personne désireuse d’intensifier sa valeur personnelle et la coopération de l’équipe.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Savoir gérer ses émotions pour être plus efficace?

Première demi-journée.

  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Mieux se connaître face à ses sensations.
  • Comprendre le fonctionnement des émotions.

Deuxième demi-journée

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Gérer ses émotions.

Troisième demi-journée

  • Parvenir à contrôler ses émotions et son apparence extérieure.
  • S’affirmer au quotidien : devenir un bon « pilote de soi-même ».

Quatrième demi-journée

  • Comprendre les motivations et inquiétudes de ses interlocuteurs.
  • Développer son intelligence émotionnelle.

Demande de Devis

Les prochaines dates.

Les ” + ” de la formation :

  • Diagnostic individuel.
  • Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante.
  • Mise en pratique immédiate des techniques proposées.
  • Nombre de participants limité.

Rejoignez nous sur Facebook, bénéficiez de toutes les dernière updates de Mac Arthur