François ORÈVE

Depuis 1996 gérant de la société Mac Arthur spécialisée dans le management d’équipe et de projet, la vision et l’esprit d’équipe, l’organisation, la délégation, le développement personnel, les transmissions de savoirs et la communication interpersonnelle.

Francois Meynant

Depuis 2016 associé de la société Mac Arthur. Ancien cadre dirigeant dans l’industrie hôtelière et les métiers de service. Spécialisé dans le management de grandes équipes, le développement personnel et l’optimisation des compétences. Directeur commercial et opérationnel multisite, formateur et coach.

Construction et animation de séminaires sur les thèmes:

  • Accueil et encadrement de nouveaux collaborateurs.
  • Animer des entretiens d’évaluation et de progrès.
  • Communiquer dans un contexte professionnel : Établissement – Équipe – Service.
  • Conduire l’entretien professionnel senior.
  • Convaincre en réunion.
  • Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs.
  • Encadrer des personnels ayant des personnalités atypiques.
  • Faire passer ses idées en réunion.
  • Gérer des situations conflictuelles.
  • Gérer ses émotions.
  • Gérer son temps, maîtriser ses priorités et s’organiser.
  • Harcèlements et discriminations.
  • La gestion des conflits.
  • La négociation sociale.
  • La prise de parole en public et la conduite de réunion.
  • L’animation de proximité.
  • Le dialogue social.
  • Le management d’équipe à distance.
  • Le management de collaborateurs en situation de face à face.
  • Le management opérationnel d’objectifs stratégiques.
  • Leadership et assertivité.
  • Les bases du management.
  • Management et accompagnement du changement.
  • Manager et accompagner des personnes en situation de handicap, de reconversion ou de reclassement professionnel.
  • Manager et animer une équipe projet : la forme et le fond.
  • Négocier avec des interlocuteurs de haut niveau.
  • Plan mental (mind mapping).
  • Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique.
  • Prise en compte et prévention des risques psycho-sociaux pour l’encadrant et ses équipes.
  • Réussir son recrutement : de la recherche à l’intégration de collaborateurs.

Organisation d’actions de coaching des managers : suivi et vérification de la bonne utilisation des pratiques développées lors des séminaires.

Actions de formation au développement durable pour les salariés d’entreprise et d’agents de la fonction publique.

Pour accéder au contenu :

Demande de Devis Intra Devis