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Lâcher prise : Accepter et savoir le pratiquer

 

ACCEPTER ET SAVOIR PRATIQUER LE « LACHER PRISE »

Et si, par instant, vous laissiez aller les choses ?

Lacher prise cela veut dire qu’on accepte de regarder une situation d’un autre point de vue en renonçant à tout contrôler, pour soi-même et pour les autres.

Prenez conscience que vous ne pouvez agir que sur ce qui dépend de vous. Alors recensez ce sur quoi il est inutile de vous acharner et lâchez sur ces points.

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Video de Présentation

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Vidéo de Conseils

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=JLyV-maSLy0[/embedyt]

Lâcher-prise dans l’entreprise, cela signifie quoi ?

C’est :

  • Prendre du recul, décaler son regard sur les événements.
  • Optimiser son énergie et l’utiliser au mieux pour l’entreprise et les équipes.

Ce n’est pas :

  • « Laisser-tomber », ni « laisser-faire ». C’est, au contraire, accepter « ce qui est », et trouver des solutions pour « faire avec », autrement !

Objectifs

  • Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations professionnelles.
  • « Lacher-prise » sans « laisser-aller ».
  • Calmer ses émotions, ses craintes, ses pensées.
  • Savoir trouver une autre dynamique de fonctionnement.
  • Se débarrasser des pensées négatives.
  • Élargir son regard sur les autres et les événements.
  • Cerner ses zones de crispation.
  • Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles.
  • Réduire les tensions par la créativité.

Pour qui

Cadre, manager, manager transversal, chef de projet, collaborateur et toute personne souhaitant prendre de la distance et de la hauteur dans ses tâches au quotidien pour gagner en sérénité et agir autrement sur leur réalité professionnelle.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Accepter et savoir pratiquer le lacher prise

Première demi-journée.

  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Lacher prise et prendre du recul.
  • Gérer les émotions du lâcher prise.
  • Les clés du « lacher prise ».

Deuxième demi-journée

  • Analyser l’utilisation de son temps.
  • L’organisation personnelle.
  • Adopter de nouveaux comportements.

Troisième demi-journée

  • Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail.
  • Les principes de la délégation (1).

Quatrième demi-journée

  • Les principes de la délégation (2).
  • Poser les règles de la délégation.
  • Déléguer, mais jusqu’où ?
  • Conclusion de la formation. Les impératifs de chacun : construire son propre programme d’action.

Tarifs de formation

Les prochaines dates

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Les  » +  » de la formation:

  • Diagnostic individuel.
  • Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante.
  • Mise en pratique immédiate des techniques proposées.
  • Nombre de participants limité.

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